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Notre modèle économique

01 | Annonceur

livre ses flyers promotionnels à PaquetPLUS et définit sa clientèle-cible

02 | PaquetPLUS

livre les flyers aux distributeurs de son réseau et contrôle le réseau de distribution

03 | Distributeur

insèrent les flyers dans ses colis et les expédie à ses clients

04 | Acheteur

profite des offres promotionnelles des annonceurs en ouvrant son colis

L'asilage (ou asile colis) en soi n'est pas une technique nouvelle. Cependant, avec le développement de la vente à distance par le commerce en ligne, cet outil marketing offline joue un rôle de plus en plus prépondérant dans l'acquisition de nouveaux clients. Pour les expéditeurs (ou distributeurs), l'asile colis représente une possibilité intéressante de réduire leurs frais d'envoi et en même temps de provoquer une expérience acheteur positive en proposant à leurs clients une valeur ajoutée.

Jusqu'à aujourd'hui, l'asile colis était réservé soit aux gros expéditeurs pour leurs propres marchandises, soit à des collectifs d'entreprises qui, ensemble, émettaient ces coupons sous forme de carnets mutualisés et les mettaient à disposition pour les expéditions de leurs partenaires.

Aujourd'hui, PaquetPLUS renouvelle le secteur en proposant un business model ouvert à tous : les annonceurs et distributeurs de toute taille qui font la richesse du tissu actif de vendeurs en ligne donnent au réseau de PaquetPLUS sa finesse de ciblage et son étendue.

La mise en réseau des capacités de distribution des vendeurs en ligne de toutes les tailles profite à chacun: ils réduisent ainsi leurs coûts d’envois tout en proposant une valeur ajoutée à leurs clients ; en parallèle les annonceurs peuvent atteindre des segments d'acheteurs en ligne actifs, selon une répartition sectorielle et/ou de genre, classe d'âge, CSP ou centres d'intérêt.

Histoire

PaketPLUS a été fondé début 2009 par deux anciens salariés d'eBay, Alexander Schwinn et Bastian Mell.

En seulement 3 mois, le concept a été mis en place et la plateforme ainsi que les outils en ligne ont été développés. Grâce à Vistaprint, les premières campagnes d'asile colis ont été lancées en Allemagne : à partir de 20 partenaires distributeurs vendeurs sur eBay, le réseau PaketPLUS s'est étendu à plus de 2000 distributeurs avec plus de 4 millions d'envois par mois. Plus de 300 campagnes avec plus de 50 millions de coupons en asilage ont été réalisées par PaketPLUS à ce jour, commandées par nos partenaires annonceurs et expédiées par notre réseau de distributeurs affiliés.

Fort d'un modèle économique qui a fait ses preuves, PaketPLUS s'est étendu au Royaume-Uni en 2010 sous la marque PackVERTISE puis à la France en 2011 sous la marque PaquetPLUS.


Dates importantes:

Février 2009:
Création de PaketPLUS et construction du réseau de distribution


Juillet 2009:
500 partenaires distributeurs réalisent plus de 1.500.000 envois par mois


Mai 2010
PaketPLUS signe un partenariat exclusif pour son expansion avec AZ Direct, le leader allemand de l'information marketing


Juin 2010:
1000 partenaires distributeurs réalisent plus de 2.000.000 envois par mois


Août 2010:
Lancement du réseau PackVERTISE au Royaume-Uni et signature d'un partenariat avec tri media sales


Septembre 2010:
1500 partenaires distributeurs réalisent plus de 3.000.000 envois par mois


Noel 2010:
Plus de 10 millions de coupons en asile colis sont envoyés


Février 2011
Lancement de la régie publicitaire online PaketPLUS.net


Avril 2011:
2000 partenaires distributeurs réalisent plus de 4.000.000 envois par mois


Octobre 2011:
Lancement de PaquetPLUS en France


Avril 2013:
Notre réseau de 500 distributeurs affiliés relayent plus de 4,5 millions de colis par mois